Conditions générales de vente
Mentions légales
Le domaine YODLII.CH appartient à Yodlii sàrl, dont le siège social se situe à La Route du Lac 23, 1638 Morlon, Suisse.
L’entreprise est inscrite auprès du Registre du commerce de l’Etat de Fribourg, avec le numéro d’identification (FGT) CHE-133.651.357.
Les achats effectués sur www.yodlii.ch sont soumis aux conditions de vente énoncées dans ce document et sont régis en tant que vente à distance, par la législation suisse en vigueur.
E-mail : info@yodlii.ch
Téléphone : 078/832.91.69
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société YODLII pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site yodlii.ch. YODLII se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Chez YODLII, nous voulons offrir la meilleure expérience d’achat en ligne possible. Les commandes sont ouvertes à toute personne majeure, ci-après, le CLIENT. En cliquant sur l’onglet « j’accepte les conditions générales de vente », le CLIENT reconnaît avoir lu et compris les présentes conditions et les accepter.
Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la TVA pour les ventes au sein de l’Union Européenne.
Ne sont pas inclus les frais de port ou de livraison.
Toutes les taxes, les frais et droits de douane sont à la charge du client selon les dispositions légales en vigueur.
Les prix peuvent être sujets à changement et ce, sans préavis.
Commandes
Les délais de fabrication sont de 6 semaines si rupture de stock.
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de votre commande.
La livraison est considérée comme terminée lorsque le produit est remis au client par le transporteur et que le client signe le bon de livraison.
Le client est responsable de vérifier le ou les produits à la réception et de soulever les problèmes et/ou réclamations en envoyant un mail à info@yodlii.ch
En cas de rupture de stock, une commande peut être annulée. Par conséquent, l’argent sera reversé au client.
Paiement
L'expédition des commandes se fait après réception et confirmation du paiement.
Nous privilégions les paiements par virement bancaire.
YODLII accepte aussi les paiements par carte de crédit ou de débit (Visa, MasterCard) et Paypal. Toutes les transactions sont effectuées via des systèmes de paiement sécurisés et les informations confidentielles sont transmises directement et sous format crypté (SSL) à la banque.
Livraison
Vous pouvez venir retirer directement vos produits au stock de Yodlii à Morlon.
Pour les livraisons nous faisons appel à un transporteur.
Nous livrons gratuitement en Suisse.
Le montage des meubles n'est pas inclus.
Echange et retour
Tous les articles présents sur notre site sont de haute qualité et sont conformes aux normes européennes que nous avons acquises afin de pouvoir mettre en vigueur les directives y relatives.
Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfait du produit reçu, vous pouvez retourner votre achat dans un délai maximum de 15 jours après la date de réception.
Pour toute procédure de retour, vous devrez contacter au préalable le service client de Yodlii à l'email info@yodlii.ch pour recevoir des instructions sur la marche à suivre.
Dans ce cas, nous vous remercions d'indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer le changement. Si les valeurs marchandes des produits sont différentes, notre service client vous communiquera soit un bon d'achat, soit vous enverra un lien de paiement. Des frais de livraison supplémentaires s'appliqueront.
Délai: seuls les retours effectués dans un délai de 15 jours après la livraison de la commande d'origine sont acceptés.
Dans le cas où vous ne disposez pas de l'emballage d'origine, vous devriez en trouver un avec les mêmes dimensions. Les produits ne doivent en aucun cas avoir été utilisés, lavés ou modifiés.
Les produits achetés pendant les soldes ou autres promotions ne peuvent pas être retournés.
Une fois le retour accepté par notre service client, nous indiquerons un numéro de retour qui devra figurer sur le colis, ainsi qu'à l'intérieur de la boîte / enveloppe.
Les frais de retour sont à la charge du client. Une fois reçus par nos équipes, les produits subiront un contrôle qualité. Si le retour satisfait aux conditions mentionnées ci-dessus, le montant des produits sera remboursé.
Si le retour ne répond pas à ces conditions, Yodlii se réserve le droit de ne pas rembourser le montant des produits.
Si le retour implique des frais de traitement (reconditionnement ou ré-étiquetage), Yodlii se réserve le droit de procéder à un remboursement partiel.
Le remboursement s'effectue de la même manière que celui choisi sur notre site internet pour la commande d'origine. Il se fait dans les 30 jours, après réception et inspection des produits.
Dans le cas où vous constateriez des dommages ou des défauts dans le produit, y compris des dommages au produit dus au transport, vous devez contacter notre service client à info@yodlii.ch dans les 24 heures suivant la réception, en envoyant une description des dommages et des photos jointes (avec emballage, étiquette et produit sur la photo).
Notre service client examinera les dommages et proposera les meilleures solutions, comme le remplacement du produit endommagé ou d'une partie du matériel concerné.
Yodlii n'est pas responsable des dommages causés par une mauvaise ouverture des boîtes reçues.
Responsabilités
Yodlii Sàrl décline toutes responsabilités en cas d’accidents physique due à une mauvaise utilisation des produits de la part des clients et/ou de leurs enfants.
La barre traversante supporte 10kg maximum.
En cas d’événement hors de notre contrôle et pouvant être considérés comme cas de « Force Majeure », nous n'acceptons aucune responsabilité pour tout manquement ou retard dans l'exécution des obligations mentionnées dans les présentes conditions générales.
La force majeure comprend tout acte, événement, absence d'exercice, omission ou accident hors de notre contrôle y compris, entre autres, les suivants:
I. Grèves, lock-out ou autres actions revendicatives.
II. Troubles civils, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre.
III. Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie, pandémie ou toute autre catastrophe naturelle.
IV. Incapacité d'utiliser les trains, les navires, les avions, les transports motorisés ou d'autres moyens de transport public ou privé.
V. Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés.
VI. Actes, décrets, lois, règlements ou restrictions imposés par tout gouvernement ou autorité publique.
VII. Grève, pannes ou accidents dans le transport maritime ou fluvial, le transport de courrier ou tout autre type de transport.
Il sera entendu que nos obligations au titre du contrat de vente seront suspendues pendant la période pendant laquelle la force majeure se poursuit et nous instaurerons une prolongation du délai pour se conformer à ces obligations d'une durée égale à la durée de la force majeure. Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que la force majeure prenne fin ou pour trouver une solution qui nous permette de remplir nos obligations en vertu du contrat de vente.
Yodlii n'est pas responsable de toute utilisation abusive qui pourrait être faite des produits achetés.
Tous les produits de la marque Yodlii ne sont pas destinés à la revente.
Loi applicable
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse. En cas de litige, l’acheteur s’engage à s’adresser en priorité à YODLII ( info@yodlii.ch) afin de trouver une solution à l’amiable.
Modification des conditions generales de vente
YODLII se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.